Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 06:41

- Chantal et Sylvie étaient des amies et nous préparions avec Chantal une comédie musicale dans laquelle je danse et Chantal y tient le premier rôle. Sylvie ne fait pas partie de la troupe. Je connais Melle Labrousse depuis environ deux ans.

-« ….. »

- Et bien c’est simple, ce matin nous avions une répétition au théâtre et à midi, Sylvie nous a rejoint et nous avons décidé d’aller déjeuner à la Brasserie La Lorraine. Nous avons quitté le restaurant vers 14h00, nous remontions l’avenue de Wagram lorsque nous avons rencontré monsieur Vincent Georges. Nous avons commencé à discuter des répétitions, des sautes d’humeurs de notre metteur en scène et Chantal a alors attrapé Sylvie par le bras puis elles se sont éloignées. Nous les avons laissées filer et nous nous sommes arrêtés prendre une bière. Puis lorsque nous sommes arrivés au pied de l’immeuble de Chantal vous y étiez. Nous avons dû rester environ 1 heure au café.

Bon pas très intéressant tout ça. Rien de bien nouveau que je ne sache déjà dans tous les cas. Peut être est-ce différent avec Marc, mais pour savoir cela il faudrait que je puisse quitter ce bureau. Comme si mon vœu venait d’être entendu, la porte s’ouvre en grand, David se retourne, j’imagine qu’il y a quelqu’un à la porte mais comme je ne le vois pas et bien tant pis si je le traverse, d’ailleurs j’ai peut-être déjà traversé d’autres personnes depuis que je suis dans cet espace temps. Mais cette fois j’en ai conscience, alors j’y vais doucement essayant de voir si je ressens quelque chose ou si la personne que je vais traverser va ressentir quelque chose, bien que j’ai peu de chance de le savoir.

- Officier Martin, voulez-vous…

Tiens ce n’est pas la voix de David, ai-je entendu ce que disait l’homme à la porte au moment où j’étais dans lui ? Théorie à vérifier. Allez, je le traverse une seconde fois :

- …nous allons prendre le témoin avec….

Oui c’est bien ça j’entends ce que la personne dit quand je suis dans elle ! Un peu dérangeant comme idée. Bon je vais le traverser une troisième fois pour sortir et essayer de trouver Marc.

- Vous rendre sur les lieux… .

Je déambule dans le commissariat. Toutes les portes sont fermées et je commence à avoir une petite envie d’aller aux toilettes, comment vais-je régler ce problème ? Je cherche les toilettes mais bien entendu toutes les portes sont fermées, et si une s’ouvre cela voudra dire qu’il y a déjà quelqu’un…..cela va me couper toute envie c’est sûre. Après il y a la rue, après tout personne ne me voit, mais c’est gênant comme situation. Et tout d’un coup tout le côté logistique de ma situation me saute aux yeux et j’ai un vrai moment de panique. Dormir, manger, le temps qui passe et mes amis, ma famille, qui s’inquiète de ma disparition. Et moi quand vais-je retrouver ma vie ? Et cette envie qui devient de plus en plus pressante m’empêchant d’avoir les idées claires. La porte s’ouvre, tant pis pour la cohabitation j’y vais !

- Faudra que je pense à prendre du pain avant d’aller à la crèche,….

Tiens donc j’entends aussi les pensées à moins qu’elle ne parle à haute voix, enfin ça m’étonnerait quand même qu’elle parle à haute voix toute seule dans les toilettes ! Je décide de prolonger l’expérience, le temps de faire mon petit pissou mais même ensuite, devant le lavabo, il y a une glace mais ce n’est pas elle que je vois mais moi ! Bon ses pensées polluent les miennes et ne sont pas d’un grand intérêt. J’en reviens à mes préoccupations personnelles, car si cette situation perdure il va falloir que j’y pense sérieusement.

Partager cet article

Repost0

commentaires